SERGE

Serge Richon

Avant d’être danseur, Serge pratiquait la boxe thaïlandaise depuis des années, ce qui lui a valu le titre de double champion du monde en boxe thaïlandaise de 2000 à 2002.

En 1998 il gagne l’émission Graine de Star, présenté par Laurent Boyer. Serge s’est formé dans la danse en Europe et aux États-Unis.

Grâce à ces voyages il a eu l’occasion de rencontrer de grands danseurs reconnus tels que Skeeter Rabbit, Junior Boogaloo, Popping Pete, Whalid, Bryan Green, Calef…Il a gagné 2 fois le championnat Suisse, vainqueur de totale session 7 à Boston et Los Angeles etc. Serge possède un style basé sur le popping et le boogaloo mais pratique aussi le hip-hop et la house dance.

Le travail effectué avec Serge est basé sur la technique et les bases des styles qu’il enseigne, l’apprentissage de différents styles de Hip-hop, l’écoute de la musique, le freestyle et la création.

 
En 2012 il est appelé à Paris, par Madison prod, pour chorégraphier une dizaine de clips d’artistes reconnus, Big Ali, Lucenzo et sexion d’Assaut… « WatiBigali » « Bring Me Coconut »…